A PROPOS

CONGO FASHION WEEK (CFW) est le principal événement de mode en Afrique centrale. Créée en 2011 par Marie-France Idikayi, CFW fournit une plate-forme pour les créateurs, modélistes, stylistes, et autres acteurs clés congolais et africains établis des industries de la mode et de la beauté.

CFW vise à faire du Congo (le deuxième plus grand pays d'Afrique) une plaque tournante centrale de l'industrie de la mode. Nous sommes plus qu'un simple défilé de mode. Alimenté par le Congo Fashion Institute (CFI), CFW met en œuvre l'activité de la mode à travers diverses initiatives telles que des ateliers, des réseautages, des expositions et du lobbying auprès des principales parties prenantes afin de construire une industrie de la mode forte au Congo. Chaque année, CFW offre aux acheteurs, aux membres du public et aux médias l'occasion de découvrir les dernières tendances de l'industrie.


CFW existe pour s'assurer que le Congo joue un rôle clé dans l'expansion continue de l'industrie de la mode africaine. C'est plus que la passion de l'homme congolais pour "LA SAPE", c'est la mise en œuvre complète de l'entreprise de mode.

Sur 5 jours, c'est le rendez-vous mode le plus important du pays. Kinshasa, la capitale du pays est sa plus grande métropole et présente un grand mélange de personnes et de culture.

  • Promouvoir la mode / culture congolaise et africaine

  • Développer une industrie de la mode durable

  • Influencer le tourisme au Congo

  • Contribuer à l'autonomisation économique et à la croissance

  • Construire des marques fortes au sein de la communauté congolaise / africaine au Congo et à l'étranger

NOTRE MISSION

© 2019 - Congo Fashion Week Ltd. All rights reserved

© 2019 - Congo Fashion Week Ltd. All rights reserved

ABOUT US

CONGO FASHION WEEK ("CFW") is the leading fashion event in central Africa. Created in 2011 by Marie-France Idikayi, CFW provides a platform for emerging and established Congolese and African designers, models, and other key players in the fashion and beauty industries. 

 

CFW aims to make Congo (the second-largest country in Africa) a central hub of the fashion industry. We are more than just a fashion show. Fueled by the Congo Fashion Institute ("CFI"), CFW implements the business of fashion through various initiatives such as workshops, networking, exhibitions and lobbying key stakeholders in order to build a strong fashion industry in Congo. Each year CFW presents an opportunity for buyers, members of the public and the media to discover the latest trends in the industry. 

 

CFW is here to ensure that Congo plays a key role in the continuing expansion of the African fashion industry. It is more than the Congolese man's love of "LA SAPE", it is the thorough implementation of the business of fashion.  

Set over a 5-day period, it is the country's most important fashion Rendez-Vous. Kinshasa, the country's capital is its largest metropolitan and features a great mix of people and culture. 

  • Promote Congolese and African fashion/culture

  • Develop a sustainable fashion industry

  • Increase tourism in Congo

  • Contribute to the economic empowerment and growth

  • Build strong brands within the Congolese/African community both in Congo and abroad

OUR MISSION